MODE D’OPÉRATION

TYPES DE TRANSPORT

TRANSPORT RÉGULIER : Un transport régulier est une réservation qui se répète aux mêmes jours et aux mêmes heures de chaque semaine. Un itinéraire régulier sera intégré à notre logiciel de transport. Vous n’aurez plus à prendre de réservation pour ce déplacement (exemple : rendez-vous chez le physiothérapeute à tous les mardis de 10 h à 12 h).
TRANSPORT OCCASIONNEL : Lors de votre appel, votre réservation sera intégrée à notre logiciel de transport. Une confirmation des heures vous sera transmise par téléphone en début d’après-midi la veille de votre sortie.

RÉSERVATION

Pour un transport occasionnel, la réservation doit être faite au plus tard avant midi (12h) le jour ouvrable précédant votre transport. Donc pour vos sorties du samedi et du lundi, vous devez réserver avant midi (12 h) le vendredi précédent votre déplacement et le jeudi si vendredi est un jour férié.

 

Pour un transport régulier, la réservation doit être faite au plus tard trois (3) jours ouvrables avant le début du transport.

 

Pour votre réservation de transport, vous devez fournir les informations suivantes :

 

•  Le nom et prénom de l’usager
•  La date de la sortie;
•  La fréquence s’il y a lieu;
•  L’adresse exacte de la destination; (numéro civique et nom de rue);
•  L’heure du début et de la fin de l’activité.

 

Pour tous vos transports, vous devez être prêt dix (10) minutes avant l’heure prévue.

MODIFICATION D’UNE RÉSERVATION

Pour toute demande de modification d’une réservation, nous vous demandons de le faire la veille de votre transport avant midi (12 h).

 

Pour les modifications d’une réservation de fin de semaine et du lundi, veuillez nous aviser le vendredi avant midi (12 h).

 

Si vous avez un imprévu majeur, laissez un message sur la boîte vocale au numéro de téléphone suivant: 450-539-4711 ou au numéro sans frais: 1-877-439-4711 avant 6h30 le matin de votre déplacement.

 

Un chauffeur ne peut modifier une réservation sans l’accord du personnel du bureau de Transport adapté pour nous Inc. UNE MODIFICATION DE DERNIÈRE MINUTE NE SERA PAS ACCEPTÉE.

ANNULATION D’UNE RÉSERVATION

Pour une annulation de transport, nous vous demandons de nous prévenir le plus tôt possible afin qu’une autre personne puisse bénéficier de votre place.

 

Pour une annulation de dernière minute vous devez nous aviser au moins une (1) heure avant l’heure prévue de votre transport.  Pour les transports effectués tôt en matinée nous vous demandons de nous aviser avant 6h30 le matin en mentionnant votre nom et l’heure à laquelle était prévu votre embarquement. Vous pouvez laisser votre message sur la boîte vocale au numéro de téléphone suivant: 450-539-4711 ou au numéro sans frais 1-877-439-4711.

 

Si nous notons un nombre élevé d’annulations de dernière minute de votre part, nous serons dans l’obligation d’appliquer la même pénalité que celle d’un voyage en blanc. (Voir la signification d’un voyage en blanc ci-bas.)

VOYAGE EN BLANC

Si le transporteur se présente chez vous et que vous refusez d’embarquer ou que vous n’êtes pas présent à l’endroit et à l’heure convenus, vous aurez un voyage blanc d’inscrit à votre dossier.

 

Lorsque le transporteur effectue un trajet pour aller vous chercher inutilement, Transport adapté pour nous Inc. doit quand même payer en totalité les frais de déplacement.

 

Nous comprenons qu’une telle situation est occasionnelle et imprévue. Cependant, nous ne tolérons qu’un (1) voyage en blanc par année. Pour les suivants, si cette situation se représente, vous serez avisés et devrez payer le coût du passage manqué ainsi que des frais additionnels de 15.00$.

 

À défaut de paiement dans les trente (30) jours, l’usager se verra refuser l’accès au service de transport adapté et ce jusqu’à la réception des sommes dues. Nous comptons sur la collaboration des usagers pour éviter cette situation.

RETOUR SUR APPEL

Les retours sur appel sont acceptés seulement pour des raisons médicales et s’il n’y a aucune possibilité de jumeler le déplacement du retour avec un autre usager.

 

Exemples :

 

• Rendez-vous avec votre médecin traitant ou chez un spécialiste;
• Rendez-vous à l’hôpital;
• Rendez-vous chez le dentiste ou l’optométriste;
• Rendez-vous dans un centre de réparation d’équipements nécessaires à votre condition (chaise roulante, prothèse, etc).

 

Lorsque vous aurez terminé votre rendez-vous médical, téléphonez au numéro de téléphone que nous vous aurons remis lors de la confirmation de votre sortie. Toutefois, il faudra prévoir un temps d’attente raisonnable en fonction des heures d’achalandage et de la disponibilité des véhicules au moment de votre appel.

PROCÉDURE TEMPÊTE

Lorsque les conditions climatiques sont défavorables à une exécution sécuritaire des transports, il est possible que le service de transport adapté soit suspendu.

 

La décision concernant la suspension du service de transport adapté revient à la direction générale en collaboration avec les transporteurs.

 

Si la décision est de suspendre le service de transport adapté, vous pouvez obtenir cette information en téléphonant au bureau du transport adapté au numéro 450-539-4711 ou au numéro sans frais 1-877-439-4711. Dès 6h30 le message téléphonique en fera mention.